logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Intervenante intégration sociopro et soutien administratif à Beauceville

Offre ajoutée par: Le murmure, groupe d'entraide de personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale

Ville: Beauceville
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-18
Date prévue de début: 2016-10-31
Salaire: 15,00$ - de l'heure
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour/ soir

DESCRIPTION:

Poste combiné d'intervention en intégration socio-professionnelle et soutien administratif à l'entraide : Le Murmure, groupe d'entraide de personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale de la MRC Robert Cliche est à la recherche d'un-e candidat-e qui comblera un poste combiné d'intervention en intégration socioprofessionnelle (22 heures/semaine) ET, à ce poste, s'ajoute de 14 heures/semaine en soutien administratif à l'entraide.

Le taux horaire est de 15.$/ heure, poste principalement de jour et de semaine à quelques exceptions près.

LA seule et unique façon que votre curriculum vitae soit retenu est de le faire parvenir à l'adresse courriel suivante : *****@**.** Exigences : DEC en éducation spécialisée, travail social, ou domaines connexes; Expérience d'intervention auprès de personne ayant un problème de santé mentale; Connaissance et maitrise de la suite Office et du logiciel XAEQUO; Posséder un véhicule et un permis de conduire valide; Être à l'aise avec l'approche alternative.

En étroite collaboration avec la directrice et sous son autorité : Intervention en intégration socio professionnelle Responsabilités : 1. Accompagner les personnes dans leur cheminement vers un retour sur le marché du travail ou vers un retour aux études (suivi individuel et/ou animation de groupe); 2. Collaborer au développement et à la mise en place d'un parcours d'intégration au marché du travail; 3. Préparer, présenter et négocier des ententes et/ou des demandes de financement auprès des employeurs et des partenaires; 4. Voir à la production des rapports requis par les partenaires; 5. Tenir à jour le classement des divers dossiers et de l'information; 6. Avoir un contact avec les membres de l'organisme et la vie associative en participant à l'occasion aux activités d'entraide et à l'accueil; 7. Participer aux réunions d'équipe et collaborer à l'atteinte des objectifs de la Corporation ; 8. Au besoin, représenter l'organisme dans certains lieux de concertation; ET Soutien administratif à l'entraide Responsabilités 9. Rédiger et diffuser les grilles horaires, effectuer les démarches s'y rattachant.

10. Produire des rapports statistiques et les bilans sous sa responsabilité ( logiciel XAEQUO ), (entrée de données, mise à jour des adresses, membership, ) 11. Gérer le dossier transport 12. Effectuer les achats nécessaires, placés sous sa responsabilité 13. Collaborer au maintien de l'ordre et de la sécurité du milieu de travail, 14. Assumer toutes autres tâches demandées par la coordonnatrice 15. Participer à l'organisation d'activités de financement; 16. Suppléer, lors d'absence ou supporter la vie de groupe.

Les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Fin des mises en candidatures : 7 octobre 17h Entrevue : si vous êtes convoqué le 13 ou le 14 octobre Date de début : le plus tôt possible

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Expérience d’intervention auprès de personne ayant un problème de santé mentale; Connaissance et maitrise de la suite Office et du logiciel XAEQUO; Posséder un véhicule et un permis de conduire valide; Être à l’aise avec l’approche alternative.

Catégorie de métier : Intervenant/intervenante en service social

Niveau de scolarité

Collégial (DEC) Terminé

Expérience

1 à 2 années d'expérience

Heures par semaine

36.00

Langues

écrites : français
parlées : français