logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Comment entamer une recherche d’emploi au Québec ?


Comment entamer une recherche d’emploi au Québec ?

Les derniers statistiques emplois de la ville de Québec, ont dévoilé une bonne reprise au niveau des recrutements en cette dernière période, soit un éveil qui s’est soulignée plus sur le secteur public que celui du privé. Dans le but de mieux comprendre le marché d’emploi sur cette région, Kebekjobs.com vous fait découvrir comment entamer une recherche d’emploi au Québec sur de bonnes bases.      

 

Découvrez gratuitement le meilleur des annonces :

Emploi au Québec

 

Recherche d’emploi au Québec : ce qu’il faut savoir !

La recherche d’emploi au Québec, comme partout dans le monde, nécessite de bonnes stratégies. Les manières de démarcher le secteur de l’emploi diffèrent selon le profil de chaque candidat, ainsi que le secteur d’activité qu’il désire cibler. A ce niveau, il est bien important pour chaque individu désirant de chercher un emploi en logistique au Québec ou autres type de job, de bien suivre les conseils de l’expert en recrutement : Kebekjobs.

Pour les jeunes professionnels, il leur sera plus bénéfique d’oublier les anciennes méthodes héritées de leurs papas ! Actuellement les entreprises Québécoises, favorisent plus les compétences qui aiment relever les défis. Oubliez aussi de passer des heures à peaufiner votre Cv, et à rédiger vos lettres de motivation, à l’heure actuelle, tout se fait sur les réseaux sociaux !  

Le marché de l’emploi au Québec :

Le secteur des recrutements sur la région du Québec a récemment enregistré une hausse de 0,9 %, une progression qui a été particulièrement décelée au secteur public. Généralement la courbe a haussé chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, ainsi que chez les 55 à 64 ans, pour baisser chez les 15 à 24 ans. Bien que la région se dote d’importantes ressources naturelles, son économie repose essentiellement sur les nouvelles technologies et le secteur tertiaire, soit de fortes demandes en compétences en liaison avec ses deux secteurs d’activités.