logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Comment se porte les recrutements en enseignement à Laval ?


Comment se porte les recrutements en enseignement à Laval ?

Faire carrière dans le domaine de l’enseignement à Laval, c’est faire partie d’un secteur riche en opportunités de carrière. Pour savoir comment se porte les recrutements en enseignement à Laval, on vous invite à cliquer : emplois enseignement présents sur le moteur de recherche : Kebekjobs.com.   

 

Consultez également les annonces :

Emploi en enseignement et éducation à Laval

 

Le marché de l’enseignement à Laval :

La région de Laval enregistre une forte présence d’écoles, des établissements gérés par la commission scolaire de Laval. Celle-ci veille sur 52 écoles du niveau primaire, 14 du niveau secondaire, 8 centres dédiés à la formation professionnelle et 3 à l’éducation des adultes. La commission scolaire de Laval emploie plus de 7000 travailleurs, dont 4 000 enseignants de tous les niveaux. Sur Kebekjobs trouvez le meilleur de l’emploi enseignant formation professionnelle à Laval ainsi que d’autres opportunités dans plusieurs métiers liés au secteur de l’enseignement.

Généralement le réseau de l’enseignement sur la province du Québec, se nomme comme étant le second plus important secteur des services juste après celui de la santé. Il est notamment le troisième employeur de l’ensemble de la province et régions après le secteur du commerce de détail.

Catégories de l’enseignement à Laval au Québec :

Sur la ville de Laval comme dans le reste du Québec, il existe deux grandes catégories de l’enseignement, on cite en premier : L’enseignement préscolaire primaire et secondaire, et puis après l’enseignement post-secondaire, qui se manifeste en formation professionnelle, collégiale et universitaire. Les emplois enseignant en primaire à Laval, ou tout autre type de métier lié à ce domaine, peuvent se dénicher dans le secteur public comme dans le privé. Pour rappel, sur la province du Québec, il existe deux types d’établissements, qui sont : la catégorie des établissements publics gérés par les commissions scolaires, ainsi que la partie des écoles et établissements privés subventionnés globalement par le gouvernement de la province du Québec.