logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Trouver un job mieux payé


Trouver un job mieux payé

Si certaines personnes désirent changer de job par manque de motivation, pour rompre avec la routine, par le manque de confiance, ou autre, d'autres ont des raisons 100% pécuniaires. En effet il est normal de vouloir améliorer son quotidien et avoir une vie plus confortable, en ayant un poste mieux rémunéré. D'ailleurs les spécialistes estiment que le désir d'avoir un meilleur salaire constitue une excellente raison pour trouver un nouvel emploi.

Au moment de l'entretien il est important de mettre en avant ses compétences, son désir d'assumer plus de responsabilités, entre autres éléments de motivation, afin de pouvoir se vendre aux recruteurs, mais il ne faut pas hésiter à préciser son souhait d'avoir une meilleure rétribution. Même si on a tendance à cacher cet aspect au moment de l'entretien d'embauche, l'aborder ouvertement et sans complexe est un signe de crédibilité. Il est de plus en plus courant que cet aspect des négociations soit évoquer au moment de l'entretien pour connaitre les prétentions salariales du candidat et avoir une visibilité sur la valeur intrinsèque de la force de travail.

Jouer la carte de la transparence se révèle parfois payant car il faut bien le dire on travaille pour percevoir un salaire et parler argent surviendra à un moment ou un autre des négociations au moment de connaitre les prétentions salariales du candidat. Avancer ses besoins personnels comme le déménagement, la naissance d'un enfant, un projet matrimonial à venir, etc. peut évidement être évoqué pour soutenir une demande de salaire sans tomber pour autant dans le piège de quémander ou se situer en victime. Si on peut être tenté de mentir sur sa rémunération actuelle pour faire surenchérir sur l'offre d'une entreprise, alors il faut savoir que le mensonge ne sert à rien car il est possible que le recruteur demande un bulletin de paie en guise de preuve.

Au moment de parler argent il ne faut pas avancer un chiffre fixe ou être intransigeant sur un montant, c'est tout le contraire il vaut mieux rester ouvert à toute négociation possible car une rémunération se constitue du salaire mensuel en plus des primes et autres avantages en argent ou en nature qui viennent le compléter et de ce fait si on perd sur un point on peut compenser par un autre. Enfin il faut être informé sur le niveau de rémunération de votre profile sur le marché avant d'entamer les discussions.