logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Warren Buffett investit à Pointe-Claire et 250 emplois seront créés d’ici trois ans


Warren Buffett investit à Pointe-Claire et 250 emplois seront créés d’ici trois ans

Une filiale d'une entreprise appartenant au milliardaire Warren Buffet s'est installée à Pointe-Claire et vient d’investir 45 millions $ dans une nouvelle usine située à Pointe-Claire, dans l’ouest de l’île de Montréal., dans l'ouest de l'île où elle prévoit créer 250 emplois d'ici 3 ans.

TMI Solutions climatiques Canada a inauguré lundi ses toutes premières installations au pays. L’usine de plus de 18 500 mètres carrés est spécialisée dans la fabrication d'appareils de traitement d'air sur mesure, de systèmes hydroniques évolués et de solutions de chauffage, de ventilation et de climatisation.

TMI Solutions climatiques est une filiale de MiTek, une société du conglomérat Berkshire Hathaway du milliardaire d’Omaha, au Nebraska.

TMI Solutions climatiques contribuera aux exportations de la province, puisqu’elle prévoit exporter 90 % de sa production dans les marchés de l’est de l’Amérique du Nord et du Midwest.

L’usine, qui devrait créer plus de 250 emplois au cours des trois prochaines années, offrira à sa clientèle un accès accru à des compétences en ingénierie sur mesure, de même qu’un service plus rapide.

Montréal International, Investissement Québec, Emploi-Québec et Développement économique Canada ont contribué à la décision de la direction d’investir au Québec. Ottawa a notamment accordé une aide financière remboursable de 1 million $ pour acquérir de l’équipement de production.

L'aide du gouvernement québécois atteint plus de 3,8 millions $, en incluant un prêt de 3,5 millions $, consenti par Investissement Québec, et une somme de 353 732 $, versée par Emploi-Québec.