logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Directeur/directrice de l'ingénierie à Saguenay

Offre ajoutée par: Adecco services de ressources humaines ltée

Ville: Saguenay
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-12
Date prévue de début: 2016-09-26
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

Notre client, une compagnie internationale oeuvrant dans la troisième transformation d'aluminium située à Saguenay, est à la recherche d'un (e) responsable du département ingénierie.

Ce client, spécialisé en haute technologie, propose une rémunération très concurrentielle selon l'Ordre des ingénieurs du Québec, des avantages sociaux et des contributions monétaires à l'épargne. Le poste offert est permanent et l'horaire de travail est du lundi au vendredi.

Relevant du directeur d'usine, vous prendrez en charge l'équipe d'ingénierie et vous aurez à optimiser les procédés de fabrication pour les lignes de produits actuelles et futures.

Le responsable de l'ingénierie aura comme principales responsabilités: * Siéger au sein du comité de gestion; * Coacher l'équipe technique dans la gestion quotidienne du procédé d'opérations, support d'ingénierie, calculs de soumissions et projets spéciaux; * Représenter l'entreprise à titre d'expert technique auprès des différents collaborateurs internes et externes (clients, siège social, centres de recherche, fournisseurs et autres partenaires d'affaires); * Mener des projets en recherche et développement d'industrialisation de produits ainsi que supporter les ventes et le développement des affaires en collaboration avec le chef de produit et le directeur qualité; * Contribuer à l'implantation de nouveaux procédés et nouvelles lignes de production; * Agir comme support technique dans l'élaboration des processus de gestion de la qualité et assurer la certification du produit par rapport aux normes.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Le responsable du service ingénierie devra posséder les compétences suivantes * Posséder une formation universitaire en ingénierie (métallurgie de préférence); * 8 à 10 ans d'expérience pertinente dans un milieu manufacturier et gestion de procédés, de production ou toute autre expérience reliée au domaine de l'aluminium; * Bilinguisme (essentiel); * Mobilité internationale; * Connaissances approfondies en métallurgie (atout).

Vous possédez d'excellentes habiletés en gestion, vous démontrez d'excellentes aptitudes relationnelles et vous êtes autonome ? Vous aimez relever des défis techniques et gérer des imprévus au quotidien ? Ce défi est pour vous, donc veuillez nous faire parvenir votre CV par courriel à *****@**.** ou pour toute information, contactez Audrée Bouchard au (418) 549-8787.

*Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Notez que seules les candidatures retenues seront contactées.

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac)

Expérience

6 à 9 années d'expérience

Heures par semaine

40.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Détails de l’offre d’emploi