logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Directeur/directrice des communications à Thetford Mines

Offre ajoutée par: Comité organisateur de la finale des jeux du québec à thetford mines - 2018 (cofjq-2018)

Ville: Thetford Mines
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-13
Date prévue de début: 2016-10-17
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: occasionnel ou temporaire temps plein jour

DESCRIPTION:

Sous la supervision de la directrice générale, le directeur général adjoint communication et protocole fait partie de l'équipe de direction encadrant l'organisation de la 53e Finale des Jeux du Québec. Il détient le mandat d'élaborer et de réaliser la stratégie pour promouvoir la Finale des Jeux du Québec, sensibiliser et informer les publics cibles. Il a la responsabilité de planifier, organiser et réaliser les activités complémentaires et protocolaires officielles incluant les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Il a également pour mandat d'assurer un accueil de qualité à tous les participants, invités et visiteurs tout en leur permettant de découvrir et de connaître les particularités touristiques de la région.

Principaux défis -Planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des opérations reliées aux communications et protocole, telles qu'affichage, signalisation et pavoisement, gestion de contenu, relations médias, diffusion, cérémonies d'ouverture et de clôture, relations avec la communauté, accueil et tourisme et production de produits dérivés.

-Élaborer la stratégie globale de communication et les politiques et procédures inhérentes; voir à leur application.

-Recueillir l'information nécessaire à la réalisation de son mandat et assurer une veille concernant les méthodes et nouveautés propres à ses responsabilités.

-Conseiller les membres de la direction dans son domaine d'expertise.

-Déterminer les besoins en ressources humaines, matérielles et en services pour sa direction.

-Établir les prévisions budgétaires de sa direction, administrer son budget et le respecter.

-Participer au recrutement du personnel rémunéré et bénévole.

-Diriger, superviser et soutenir le personnel sous sa responsabilité.

-Agir comme « facilitateur » auprès des membres de son équipe; s'assurer de leur fournir les ressources nécessaires à la réalisation de leur travail.

-Établir les liens entre ses services et ceux des autres directions et s'assurer du partage adéquat de l'information.

-Collaborer et superviser les plans d'action de ses services afin de réaliser les activités selon le budget disponible.

-Collaborer avec les différents partenaires (Sports Québec, Ville de Thetford Mines, Société de développement économique de la région de Thetford, etc.).

-Participer aux réunions du conseil d'administration sur demande de la directrice générale.

-Collaborer à la rédaction des rapports nécessaires au bon fonctionnement du Comité organisateur ainsi que du rapport final à remettre à Sports Québec.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : -Scolarité de niveau universitaire dans le domaine des communications -Expérience minimale de 5 années dans le domaine des communications -Expérience en gestion de projet et en gestion d’une équipe de travail -Excellente communication orale et écrite -Excellent sens de l’organisation et de la planification -Bonne capacité à travailler sous pression et à déterminer les priorités -Habiletés politiques -Personnalité énergique et créative -Grande disponibilité et accès à un véhicule -Expérience en organisation d’événements sportifs (un atout)

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac)

Expérience

5 année(s) d'expérience

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français