logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Technicienne ou technicien en administration - 2e affichage

Ville: Gaspé
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2019-06-11
Date prévue de début: 2019-06-17
Salaire: selon expérience de 22,23$ à 29,05$ - de l'heure
Conditions d’emploi: occasionnel ou temporaire temps plein jour

DESCRIPTION:

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.

L'employé travaillera sous la responsabilité du directeur des ressources humaines.

Quelques attributions caractéristiques Dans le domaine de l'administration, la personne de cette classe d'emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d'unités administratives. Elle participe à l'élaboration de normes, de procédures et d'outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.

En ressources humaines, elle effectue toutes tâches techniques relatives à la production de la paie, à l'engagement (détermination du traitement, calcul de l'expérience, rémunération, etc.), à l'application des conditions de travail du personnel (ancienneté, priorités d'emploi, assurances collectives, vacances, jours fériés, avancements d'échelon, etc.), à l'élaboration des plans de l'effectif et à l'application des processus de sécurité d'emploi.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Dans le domaine de l'administration, détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou dans le domaine de la bureautique, un diplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Exigences particulières -Posséder un excellent sens de l'organisation et de la planification.

Être méthodique et rigoureux.

-Aimer analyser et résoudre des problèmes complexes.

Veiller à l'exactitude, à la transparence et à l'intégrité des transactions.

-Posséder une bonne connaissance des conditions de travail du personnel.

-Posséder une connaissance des logiciels Gérémi et Clara sera un atout.

LIEU DE TRAVAIL Campus de Gaspé STATUT Remplaçant, temps complet (35 heures/semaine) PÉRIODE D'EMPLOI PRÉVUE Du 17 juin 2019 au 31 juillet 2020 ou jusqu'au retour de la titulaire du poste.

Les candidats auront à passer un test pour mesurer leurs connaissances relatives à l'emploi et devront répondre aux exigences fixées par le Collège en matière de compétences langagières, et ce, en fonction du poste convoité.

Voir le tableau « Suggestions de préparation aux tests de français pour les candidats » sur le site du Collège www.cegepgim.ca sous la rubrique Emploi.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et des relevés de notes, devront être reçues par courriel seulement, au plus tard le 13 juin 2019, à l'adresse suivante *****@**.**.

Veuillez indiquer dans l'objet du courriel le numéro de concours 1704.

Catégorie de métier : Technicien/technicienne en administration

Niveau de scolarité

Collégial (DEC) Terminé

Expérience

aucune, ou information non disponible

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Technicienne ou technicien en administration - 2e affichage
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Technicien ou technicienne en urbanisme

Sorel-Tracy, Québec - Ville de Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy est à la recherche d’une personne pour occuper un poste permanent à temps complet de technicien ou technicienne en urbanisme au Service de la planification et du développement urbain.  Sous la...

logo Ville de Sorel-Tracy

Technicien-technicienne en comptabilité

Sherbrooke, Québec - Les Services FInanciers de l'Estrie Inc. (Services Comptables)

 Saisies de données comptables pour plusieurs entreprisesPréparation de tenue de lives mensuel, trimestriel et annuelTraitement de paies et paies CCQConciliation des comptesPréparations de déclarations d'impôts...

logo Les Services FInanciers de l'Estrie Inc. (Services Comptables)

Technicien(ne) en informatique

Amqui ou Matane, Québec - Commission scolaire des Monts-et-Marées

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer...

logo Commission scolaire des Monts-et-Marées