Secrétaire de direction (21-02-090-2)
TITRE DE LA FONCTION : Secrétaire de direction UNITÉ ADMINISTRATIVE : Décanat de la gestion académique STATUT : Personne salariée, régulière (35 heures/semaine) DATE PRÉVUE...

SOMMAIRE DU CORPS D'EMPLOI (nature) : Les emplois de chargé de projets en développement et en formation continue sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement la responsabilité d'identifier et d'analyser les besoins de la communauté en matière de développement et de formation continue et de travailler, en concert avec le corps professoral, les cadres et professionnels, à la conceptualisation, la planification et à l'organisation d'activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins du milieu.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES (attributions caractéristiques) : 1. Le chargé de projets en développement et en formation continue assure le développement, la planification, la mise en oeuvre et l'évaluation des projets et des programmes de formation continue sur mesure, auprès de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu. Il collabore avec les diverses instances universitaires, ainsi qu'avec les instances régionales, nationales et internationales, ou les organismes publics et privés pour la réalisation des projets.
2. Il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité tel que la coordination d'enquêtes et de sondages, la coordination et l'organisation d'activités offertes au grand public tel que colloques et conférences, le développement de projets et d'activités de développement technologique, ainsi que la coordination de toute autre contribution de l'Université dans son milieu.
3. Il peut aussi être impliqué dans la conception, le développement et la réalisation d'activités, de programmes et de projets à caractère international.
4. Il identifie les ressources financières, techniques et humaines nécessaires à la réalisation efficace des projets dont il a la charge. Il collabore étroitement avec les professeurs impliqués dans la réalisation ou la relation-conseil de chacun des projets. Il procède à l'identification et à l'évaluation de l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs dans le cas des programmes fonctionnant dans un cadre autofinancé.
5. Il collabore à la planification, à la mise en oeuvre et à l'évaluation des plans d'action de son unité.
6. Il peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l'exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
7. La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d'emploi. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d'emploi.
Compétences : - Habiletés pour les communications interpersonnelles; - Expérience de travail à létranger constitue un atout; - Maitrise de la gestion axée sur les résultats; - Capacité danalyse, leadership, gestion des priorités, sens de lorganisation et de la planification; - Autonomie et esprit déquipe; - Connaissance du milieu universitaire constitue un atout; - Orientation vers la clientèle.
TITRE DE LA FONCTION : Secrétaire de direction UNITÉ ADMINISTRATIVE : Décanat de la gestion académique STATUT : Personne salariée, régulière (35 heures/semaine) DATE PRÉVUE...
Poste d'infirmière de nuit à temps partiel régulier Le Monastère des Servantes de Jésus-Marie, localisé à Gatineau, est à la recherche d'une infirmière à temps partiel...
TITRE DE LA FONCTION : Technicienne ou technicien en administration UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des finances STATUT : Personne salariée, régulière (35 heures/semaine) DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN...
Soyez les premiers alertés par courriel pour toute offre d'emploi ajoutée pour
Chargée ou chargé de projet en développement et en formation continue (partenariats internationaux) (2-12-063-1) à Gatineau