Emploi Technicien(ne) en formation professionnel (i.p.i.q.) institut de protection contre les incendies du québec chez Commission scolaire de laval à Laval
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Technicien(ne) en formation professionnel (i.p.i.q.) institut de protection contre les incendies du québec

Offre ajoutée par: Commission scolaire de laval

Ville: Laval
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2019-11-01
Date prévue de début: 2019-11-01
Salaire: selon expérience de 22,23$ à 29,05$ - de l'heure
Conditions d’emploi: occasionnel ou temporaire temps partiel jour

DESCRIPTION:

À la Commission scolaire de Laval, nous sommes plus de 10 000 employés. Nous avons à coeur d'offrir des services de qualité à nos élèves et nous sommes convaincus d'oeuvrer quotidiennement pour l'une des plus nobles causes qui soit, celle de l'éducation. Choisir de travailler à la Commission scolaire de Laval, c'est choisir de faire partie d'une équipe dynamique et innovante qui, collectivement, s'est engagée vers la réussite de ses 56 000 élèves. Ils sont notre raison d'être et notre plus grande source de fierté. C'est pour eux que nous sommes à la recherche des meilleurs talents et que nous nous sommes donné le mandat d'être un employeur de choix.

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à assister le personnel enseignant ou le personnel responsable désigné dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux relatifs à l'apprentissage de notions et aux exercices pratiques dans le cadre de la formation professionnelle.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES La personne salariée de cette classe d'emplois effectue des démonstrations de travaux pratiques nécessitant l'utilisation, l'opération et l'entretien de machineries, de camions, d'outils, d'instruments et de leurs accessoires dans certains domaines de la formation professionnelle tels que l'agriculture, la conduite de véhicules lourds, la foresterie. Elle peut être appelée à exercer les fonctions de moniteur ou de répétiteur. Elle s'assure du respect des règles de sécurité dans les divers travaux et en donne l'exemple.

Elle utilise des moyens audiovisuels, des techniques d'animation ou autres, plus particulièrement pour les aspects théoriques des divers domaines; elle peut être appelée à faire la promotion de son domaine d'activité et à maintenir des relations professionnelles avec des entreprises connexes. Selon son domaine d'activité, elle peut être appelée à discuter de contrats, à préparer des appels d'offres et à effectuer la vente et l'achat de matériaux.

Pour consulter les détails du poste, cliquez ici et référez-vous à la page 17 du plan de classification.

QUALIFICATIONS REQUISES Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) dans une technique appropriée à la classe d'emplois ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

OU Être titulaire d'un certificat de qualification valide ou d'un certificat de compétence-compagnon approprié à la formation dispensée et avoir cinq (5) années d'expérience dans l'exercice du métier visé par cette qualification.

PROFIL RECHERCHÉ -Détenir un DEC en sécurité incendie ou un DEP en sécurité incendie et 4 années d'expérience pertinente.

-Détenir un permis de conduire classe 4A.

AUTRES EXIGENCES -Réussir un test de français selon le seuil de réussite exigé par la Commission scolaire.

TRAITEMENT : De 22,23 à 29,05 de l'heure Selon la scolarité et l'expérience.

LIEU DE TRAVAIL : Institut de Protection contre les incendies du Québec (I.P.I.Q.) 1740, Montée Masson Laval (QC) H7E 4P2 DIRECTION ACTUELLE : Yann Lussier DATE EFFECTIVE : Dès la nomination CE DÉFI VOUS INTÉRESSE' Voici la démarche à suivre : Compléter votre demande d'emploi en vous rendant sur le site de la commission scolaire et cliquer sur Offres d'emplois dans la section Carrières ET Transmettre votre curriculum vitae à l'adresse RH-Candidatures-Soutien-Adm-SDE@cslaval.qc.ca.

Il est impératif d'indiquer, dans l'objet du courriel, le nom du poste et le numéro du concours (ES1920-094) pour lequel vous postulez ainsi que votre numéro de demande d'emploi (CXXXX) qui vous sera attribué.

La Commission scolaire de Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les ...

Catégorie de métier : Formateur/formatrice en lutte contre l'incendie

Niveau de scolarité

Collégial Terminé

Expérience

3 à 5 années d'expérience

Heures par semaine

25.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Technicien(ne) en formation professionnel (i.p.i.q.) institut de protection contre les incendies du québec
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Imprimerie (coordonnateur, acheteur, estimateur)

Laval, Québec - Atelier Québécois inc.

Notre entrepriseAtelier Québécois est une entreprise dynamique de 48 années d'existence. Nous offrons le service complet d'imprimerie, incluant la conception graphique, l'impression Offset, l'impression numérique,...

logo Atelier Québécois inc.

Chauffeur - classe 1

Laval, Québec - PepsiCo FritoLay

PepsiCo FritoLay, dans le domaine de l'alimentation, est à la recherche de Chauffeur (classe 1) ayant de l'entregent pour se joindre à son équipe à Laval. À ce rôle, vous serez en charge d'effectuer...

logo PepsiCo FritoLay

Électromécanicien (soir)

Laval, Québec - Cheminées Sécurité International

Cheminées Sécurité International Ltée. (filiale canadienne de DuraVent) est un important manufacturier de cheminées commerciales et résidentielles préfabriquées, qui compte à son service...

logo Cheminées Sécurité International