Emploi Conseillère ou conseiller en aménagement du territoire chez Ville de lévis à Lévis
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Conseillère ou conseiller en aménagement du territoire

Offre ajoutée par: Ville de lévis

Ville: Lévis
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2021-02-25
Date prévue de début: 2021-04-12
Salaire: selon expérience de 53308,00$ à 97115,00$ - par année
Conditions d’emploi: occasionnel ou temporaire temps plein jour

DESCRIPTION:

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu'elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l'urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l'environnement, les travaux publics, les communications et bien d'autres.

La Ville de Lévis est à la recherche d'une personne qualifiée pour pourvoir un poste régulier à temps complet (35 heures/semaine), temporairement vacant pour une durée de douze (12) mois, de conseillère ou conseiller en aménagement du territoire au Service permis et inspection, de la Direction de l'urbanisme et du bureau de projets.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE Le rôle principal et habituel consiste à coordonner le traitement des dossiers de son secteur d'activités et d'assumer une supervision fonctionnelle du travail du personnel technique. Effectue des analyses règlementaires, l'analyse urbanistique des projets de développement et d'aménagement et formule des recommandations.

TÂCHES SPÉCIFIQUES 1. Analyse des dossiers d'urbanisme et des projets d'aménagement du territoire en traitement et formule des recommandations s'appliquant aux différents règlements d'urbanisme en vigueur. 2. Coordonne le traitement des dossiers et les tâches du travail du personnel technique et en vérifie la qualité. Au besoin, fait des recommandations à sa supérieure immédiate ou à son supérieur immédiat. 3. Prépare les rencontres des comités consultatifs d'urbanisme des conseils d'arrondissements incluant les consultations publiques. Peut agir à titre de secrétaire et participe aux comités consultatifs. Participe et assure le suivi des rencontres des comités pléniers d'arrondissement en assurant la conformité des différents documents découlant de ceux-ci. Au besoin, consulte sa supérieure ou son supérieur. 4. Agit comme personne-ressource et exerce un rôle-conseil auprès de la clientèle, de l'équipe de travail et des autres services de l'organisation. 5. Analyse les projets de modification de la réglementation d'urbanisme, émet des recommandations et en assure une application uniforme. 6. Effectue l'analyse urbanistique des projets de développement et de mise en valeur du territoire par rapport aux lois et règlements applicables; à ce titre, en évalue l'impact et fait des recommandations sur des projets d'ensembles immobiliers, sur des plans d'aménagement d'ensembles, sur des projets d'ouverture de rues et autres de même nature, et à ces fins, représente sa direction sur tout comité. 7. Négocie des ententes avec les intervenantes ou intervenants qui réalisent des projets d'aménagement et de construction et concilie les positions divergentes, présente et défend la position de l'Employeur. 8. Coordonne le processus d'analyse des demandes de certificats de la greffière ou du greffier au sein du service, ainsi que des autres services concernés par la conformité du projet. 9. Coordonne l'analyse des demandes de reconnaissance de droits acquis et d'accès à des documents. 10. Élabore les projets d'avis publics reliés aux règlements d'urbanisme discrétionnaires destinés à la publication dans les médias. 11. Analyse les dossiers litigieux et collabore avec les Affaires juridiques afin de résoudre les problématiques et peut être appelée ou appelé à agir comme conciliatrice-arbitre ou conciliateur-arbitre. 12. Supervise les mandats professionnels qui sont octroyés dans le cadre des dossiers sous sa responsabilité. 13. Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. ...

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : EXIGENCES DU POSTE Détenir un baccalauréat en urbanisme ou dans une discipline connexe et posséder un minimum de quatre (4) ans d'expérience pertinente à la fonction.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES - Autonomie - Collaboration et travail d'équipe - Esprit d'analyse - Adaptabilité - Tact et persuasion - Orientation vers la clientèle - Très bonne connaissance de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme LIEU DE TRAVAIL 996, rue de la Concorde, Lévis (secteur Saint-Romuald) CONDITIONS DE TRAVAIL Classe 6 (53 308 à 97 115 ), conformément à la convention collective actuellement en vigueur (2019).

PÉRIODE D'AFFICHAGE Du 24 février au 4 mars 2021 NUMÉRO DE CONCOURS PROFT-008-2021 DÉPÔT DES CANDIDATURES Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 4 mars 2021.

Catégorie de métier : Urbaniste

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac) Terminé

Expérience

3 à 5 années d'expérience

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Conseillère ou conseiller en aménagement du territoire
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Préposé aux bénéficiaires

Lévis, Québec - Pavillon Saint-Antoine

Petite ressource intermédiaire où règne une atmosphère harmonieuse est à la recherche d'une personne de confiance.  Nous recherchons quelqu'un pour un poste de nuit avec 7 jours sur 14 en alternance dont 1 fin...