logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Chargé(e) des communications et de la gestion des communautés

Offre ajoutée par: L'école de danse de québec

Ville: Québec
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2018-09-21
Date prévue de début: 2018-10-22
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: occasionnel ou temporaire temps plein jour

DESCRIPTION:

Le/La chargé(e) des communications et de la gestion des communautés a pour principales responsabilités d'élaborer et d'appliquer des stratégies de communication, de positionnement et de promotion visant à accroître le rayonnement des activités des trois différents secteurs de l'École (formation supérieure, Danse-Études, Cours grand public), ainsi que le recrutement des danseurs. Ces stratégies doivent également assurer la mise en marché de la programmation des Cours grand public, du Camp d'été, ainsi que des spectacles de fin de saison des trois secteurs de l'École.

Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe de direction de L'EDQ et celle des communications du Groupe Danse Partout en effectuant, sans s'y limiter, les tâches suivantes : Rédaction ou révision d'outils de communication, coordination de leur production, de leur impression et de leur distribution; Rédaction, révision ou production d'outils de travail tels que les programmes de spectacle, les guides du danseur, les diplômes, les certificats, le rapport annuel, les cartes d'affaires, les cartes étudiantes, etc.; Coordination de la prise d'images promotionnelles (photo et vidéo); Mise à jour du site Internet et autres plateformes; Création et application d'une stratégie de contenus numériques; Planification éditoriale des différentes plateformes web et sociales; Production de contenus numériques : de l'idéation à la rédaction en passant par la prise d'image; Mise en marché des spectacles de L'EDQ, de la production/distribution d'affiches, à la rédaction/envoi d'invitations en passant par les relations de presse; Couverture des événements et spectacles tenus par L'École de danse de Québec; Veille numérique; Toutes autres tâches connexes.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Exigences Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communications, en littérature, en relations publiques, en journalisme ou autre formation équivalente; Expérience professionnelle pertinente dans le domaine des communications, des relations publiques, de la mise en marché de produits culturels, de la gestion de communautés, de la production de contenus numériques, expérience dans un organisme culturel, un atout; Connaissance approfondie des pratiques actuelles en communications, des stratégies numériques, des plateformes de médias sociaux; Bonne connaissance des milieux artistiques, culturels et créatifs de la Ville de Québec, connaissance du milieu de la danse contemporaine, un atout; Maîtrise de l’environnement google et des logiciels Indesign et Photoshop (surtout Indesign); Excellente maîtrise du français parlé et écrit; bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

Qualités recherchées Esprit d’équipe // Créativité // Autonomie // Curiosité // Sensibilité artistique // Sens de l’humour Démontrer de l’autonomie, un grand sens de l’organisation et de la coordination; Capacité d’adaptation et d’apprentissage, sens de l’innovation; Habiletés supérieures pour la rédaction de messages capables de susciter le rayonnement; Professionnalisme, sens de l’éthique, tact et diplomatie; Être positif, enthousiaste et aimer travailler en équipe!

Conditions diverses : Autres avantages travailler avec des collègues en or (on est plus humbles que ça normalement), environnement de travail lumineux, créatif et stimulant dans un splendide bâtiment patrimonial où on y entend piano et percussions parfois dès 8h15 le matin, ordinateur et forfait cellulaire (question d’être bien bien équipé), horaires flexibles (aussi flexibles que toi après les entraînements midi-employés), congés de maladie, accès à des spectacles, à des cours de danse (OLÉ!), et plus!

Catégorie de métier : Agent/agente de communications

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac) Terminé

Expérience

2 année(s) d'expérience

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français et anglais
parlées : français et anglais
Postuler pour cet emploi
Chargé(e) des communications et de la gestion des communautés
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Représentant des ventes

Québec, Québec - Connexion Technic

Connexion TechnicDepuis 1994, Connexion Technic se spécialise dans la fabrication et la sous-traitance de câbles, de harnais électriques et de systèmes électriques et mécaniques. Chefs de file dans...

logo Connexion Technic

Commis aux ressources humaines

Québec, Québec - Capital ressources humaines

Capital Ressources Humaines, une importante agence de recrutement de personnel et bien reconnue au Québec, est à la recherche d'un(e) adjoint (e) aux ressources humaines pour la région de Québec. Description : Exercer un rôle-conseil auprès...

Technicien en informatique

QUEBEC, Québec - SIMR

Technicien informatique spécialisé avec l'environnement Windows. Capable de faire l'entretien de postes informatiques, de faire l'installation de périphériques et la gestion de serveurs Microsoft.SIMR est une entreprise...

logo SIMR