Emploi Conseillère ou conseiller en communication stratégique chez Ministère du conseil exécutif à Québec
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Conseillère ou conseiller en communication stratégique

Ville: Québec
Nombre de postes: 2
Date de publication: 2021-03-09
Date prévue de début: 2021-04-05
Salaire: selon expérience de 45219,00$ à 84908,00$ - par année
Conditions d’emploi: occasionnel temps plein jour

DESCRIPTION:

Sous la responsabilité immédiate de la directrice adjointe du conseil stratégique pour les ministères de l'Enseignement supérieur et de la Famille, la personne titulaire de l'emploi offrira un service-conseil en matière de communication stratégique pour des dossiers et des mandats ministériels d'envergure gouvernementale et agira à titre de chargée de projet pour assurer la réalisation des mandats qui lui seront confiés. Elle élaborera des plans de communication et en assurera leur mise en uvre. La personne titulaire sera appelée à commenter et vulgariser des documents produits par différentes directions sectorielles et produira des recommandations en termes de communication dans des notes de présentation aux autorités ministérielles.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : La personne titulaire de l’emploi maîtrise l’ensemble des champs d’expertise liés au domaine des communications.

Elle sait rédiger efficacement.

Elle fait preuve de sens stratégique et de créativité dans les moyens de communication qu’elle propose pour répondre aux objectifs identifiés.

Elle apprécie réaliser des mandats de A à Z en collaboration avec ses collègues.

Elle fait preuve d’une grande autonomie professionnelle, d’initiative et de rigueur.

Elle est capable d’assumer la charge de plusieurs projets simultanément.

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en communication, communication publique, communication marketing, journalisme ou dans une autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur ou par deux années d’expérience pertinente.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Catégorie de métier : Conseiller/conseillère en communications

Niveau de scolarité

Universitaire

Expérience

un atout

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Conseillère ou conseiller en communication stratégique
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Conseiller/conseillère en recrutement

Québec, Québec - Talentworld agence de placement de personnel

*** Reçoit et traite les demandes de personnel des clients *** Conçoit et affiche ses postes sur diverses plateformes de recrutement *** Mets en place des campagnes de recrutement *** Procède aux vérifications de pré-emploi de ses candidats ***...

Conseiller/conseillère en ressources humaines

Québec, Québec - Bourassa, brodeur, bellemare

Situé dans Chaudières-Appalaches (St-Romuald (bureau) et St-Damien-de-Buckland (usine et lieu de travail)), IPL est l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique moulés par procédé d'injection destinés aux...

Conseiller ressources humaines

Québec, Québec - Groupe Perspective inc

GP0521-0002 Notre cliente, une entreprise pionnière dans le domaine de la livraison rapide au Québec, est présentement à la recherche d’un conseiller ressources humaines. Sous la supervision du...

logo Groupe Perspective inc