Emploi Technicien ou technicienne en administration – volet ressources humaines chez Université du québec à Québec
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Technicien ou technicienne en administration – volet ressources humaines

Offre ajoutée par: Université du québec

Ville: Québec
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2021-01-29
Date prévue de début: 2021-03-08
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

Effectue, en conformité avec les protocoles, lois, règlements et procédures en vigueur, la saisie, la vérification et le calcul de l'ensemble des transactions constituant la paie des employés et des rapports requis et assure l'intégrité des données. Au besoin, procède à tous les ajustements et à la rétroactivité. Avant chaque traitement de paie, effectue la mise à jour des dossiers d'employés. Valide, contrôle et intègre au système les données afin de générer les différentes opérations relatives à la rémunération dont les déductions à la source, les primes, les avancements d'échelon, les congés parentaux, les invalidités, les mouvements de personnel, les paiements divers, etc. Produit différents documents en lien avec la rémunération (relevés d'emploi, facturation et rapports gouvernementaux, etc.). Procède à la préparation, à la vérification et à la production des relevés et rapports fiscaux (T4, Relevé1). Met à jour les différentes banques (vacances, maladies).

Assure la production de la Déclaration des salaires à la CNESST. Est responsable d'effectuer les paiements du Régime de prestation aux employés (RPE). S'assure de l'application du règlement du régime de retraite de l'Université du Québec. Effectue les travaux relatifs à la vérification annuelle des données et produit les rapports en découlant.

Répond aux demandes d'information relativement au traitement de la paie, à l'assurance collective, au régime de retraite, au programme d'aide aux employés, aux congés sociaux, aux congés sans traitement, aux droits parentaux, etc. Assiste la direction et les professionnelles dans l'application des divers règlements régissant la rémunération et les conditions de travail des employés. Collabore avec la Direction des ressources financières dans différents dossiers, dont la préparation et la révision des dossiers de fin d'année financière. Transmet les données nécessaires à la vérification externe et répond aux questions en découlant. Produit des rapports à l'intention des organismes concernés et/ou à la demande de son directeur et en assure la transmission (liste du personnel, liste d'ancienneté, liste de rappel). Développe et adapte des méthodes et des procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes de son secteur. Effectue l'adhésion et les modifications aux assurances des employés auprès de l'assureur. Sur demande, oriente les employés par rapport à leurs besoins et leurs obligations. Assure le suivi de la facturation pour les employés ayant des absences sans salaire à long terme. Collabore avec le Centre de services communs de l'Université du Québec au développement, à l'implantation, à la mise à jour et au maintien des programmes et des systèmes informatiques reliés à son champ d'activités. Maintient à jour ses connaissances relatives à son champ d'activité. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l'exécution et, sur demande, donner son avis lors de l'évaluation. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Compétences recherchées Maîtrise approfondie des processus liés à la production et au traitement de la paie; Forte propension au travail en équipe; Avoir le souci du détail et être rigoureux; Souci de la clientèle, faire preuve d’empathie, de courtoisie avec les différents intervenants, rigueur, minutie et professionnalisme; Capacité à faire preuve de patience et de diplomatie; Sens des responsabilités et bon jugement; Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers parfois serrés; Très bon sens de l’organisation; Savoir faire preuve de très grande discrétion, du respect de la confidentialité et d’objectivité.

Connaissances informatiques Expérience significative dans l’utilisation des systèmes de ressources humaines et paie; Aisance en informatique pour l’apprentissage des logiciels pertinents; Très bonne connaissance de la suite Office et particulièrement de MS Excel.

Connaissances recherchées Connaissance de logiciels de paie et de gestion des ressources humaines; Connaissances fonctionnelles des régimes de retraite; Connaissances générales en assurance collective; Connaissances des lois et des règlements en matière de rémunération et des ressources humaines.

Conditions diverses : Régime de retraite à prestations déterminées Assurances collectives

Catégorie de métier : Technicien/technicienne en administration

Niveau de scolarité

Collégial (DEC) Terminé

Expérience

5 année(s) d'expérience

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Technicien ou technicienne en administration – volet ressources humaines
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Directrice adjointe profil ressources humaines

Québec, Québec - Centre de la petite enfance la petite cour de mistigri

Sous l'autorité de la directrice générale, la personne titulaire de l'emploi assure le leadership du dossier ressources humaines du CPE. En collaboration avec la directrice générale, elle assure le fonctionnement optimal des installations...

Conseiller(ère) en ressources humaines

Quebec, Québec - Extra multi-ressources

EXTRA MULTI-RESSOURCES est à la recherche d'un ou d'une conseiller(ère) en ressources humaines afin de compléter son équipe au bureau de Québec. Joins-toi à notre équipe de travail passionnée, soudée et complice qui est reconnue dans le...

Agente de ressources humaines

Québec, Québec - Lizotte médico-experts

Collabore à la dotation du personnel (ex.: affichage, réception des candidatures, ouverture du dossier des nouveaux employés, etc.); Assure le respect et l'application des conventions collectives et des normes du travail (CSN-FTQ); Assure la...