Emploi Technicienne ou de technicien de laboratoire chez Fonction publique du québec à Québec
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Technicienne ou de technicien de laboratoire

Offre ajoutée par: Fonction publique du québec

Ville: Québec
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2020-02-04
Date prévue de début: Dès que possible
Salaire: selon expérience de 40014,00$ à 56761,00$ - par année
Conditions d’emploi: occasionnel temps plein jour

DESCRIPTION:

Les attributions principales et habituelles des techniciens de laboratoire consistent à effectuer en laboratoire des essais, des analyses et des examens de nature chimique, physique, biologique ou microbiologique sur des matières organiques ou inorganiques tels des aliments, des animaux, des produits et des matériaux d'infrastructures, d'eau, de sols et d'air, des végétaux, etc., et ce, à partir d'un cadre général de travail déterminé par les scientifiques.

Pour en savoir plus sur les mandats confiés aux techniciennes ou aux techniciens de laboratoire, consultez le portail Carrières au www.carrieres.gouv.qc.ca.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en chimie-biologique, en techniques de laboratoire médical, en techniques de laboratoire biologique ou dans une autre spécialisation pertinente telle que techniques de laboratoire (biologie, biotechnologie ou chimie analytique), techniques de génie chimique, technologie du génie physique, techniques de santé animale, techniques de bioécologie, technologie d’analyses biomédicales, technologie des procédés et de la qualité des aliments, technologie minérale, technique du génie civil ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Une personne est également admissible si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente, de niveau égal ou supérieur, ayant les sciences biologiques, les sciences physiques, la chimie, les techniques biologiques ou les techniques physiques comme matières dominantes ou par deux années d’expérience pertinente, notamment à titre d'auxiliaire de laboratoire ou dans toute autre attribution connexe.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique.

La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou du certificat de sélection du Québec peut être admise au présent processus de qualification.

Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Conditions diverses : Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.

Catégorie de métier : Technicien/technicienne de laboratoire de biochimie

Niveau de scolarité

Collégial (DEC), Voir les conditions d'admission. En voie de terminer la dernière année

Expérience

aucune, ou information non disponible

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Technicienne ou de technicien de laboratoire
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Technicien/technicienne en informatique

Québec, Québec - Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent

Centraide Québec, Chaudières-Appalaches et Bas-Saint-Laurent a pour mission de mobiliser le milieu et de rassembler les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et d’améliorer...

logo Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent

Technicien(ne) informatique

Québec, Québec - Caisse Electronique Lirette inc.

Lirette inc, Leader en point de vente informatique à Québec, est à la recherche d'un technicien(ne). PRINCIPALES FONCTIONS: Préparation, installation et entretien des solutions de point de vente informatique. -...

logo Caisse Electronique Lirette inc.

Technicien comptable

Québec, Québec - G Paradis inc.

Résumé des fonctionsRelevant de la directrice, le candidat à comme rôle d’assurer un support comptable au département des opérations. Il effectue la tenue de livre, le traitement des factures et des...

logo G Paradis inc.