logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec
Ville: Rivière-du-loup
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2018-08-14
Date prévue de début: 2018-09-04
Salaire: selon expérience de 19,42$ à 29,07$ - de l'heure
Conditions d’emploi: occasionnel ou temporaire temps plein jour

DESCRIPTION:

Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, la personne salariée de cette classe d'emplois participe au processus de recrutement et d'avancement, notamment en procédant à des entrevues, en participant à des jurys d'examens, en vérifiant ou déterminant, conformément aux normes, le niveau des qualifications académiques et professionnelles des candidates et candidats, en s'assurant de l'authenticité des documents produits, en vérifiant les antécédents de travail, en organisant des séances d'examens, en faisant passer des tests et autres examens requis; elle accueille le nouveau personnel et le renseigne sur les conditions générales de tra-vail, notamment en organisant et animant des séances d'information; elle participe à la rédac-tion des descriptions d'emploi en effectuant, notamment des études sur place et en interviewant le personnel; elle informe le personnel sur les diverses questions touchant les conventions col-lectives de travail ou sur toute autre réglementation en matière de gestion des ressources hu-maines et participe à leur mise en application.

Dans le domaine de la gestion des ressources financières, elle dresse des états financiers; elle effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres; elle effectue des analyses techniques de comptes et des rapports; elle vérifie et contrôle des transactions effec-tuées par d'autres personnes, décèle les erreurs et les corrige. Elle recueille, analyse et synthé-tise les données nécessaires à la préparation du budget; elle participe à son élaboration; elle ef-fectue les suivis budgétaires et analyse certains postes; elle informe et assiste les personnes in-téressées de manière à ce qu'elles respectent les règles prévues. Elle peut être appelée à ré-pondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises.

Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.

Elle collabore à l'analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l'élaboration de normes et contrôle leur application.

Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d'activités administratives spécifiques et à la réalisation d'opérations courantes.

Elle produit des rapports à l'intention des organismes concernés et en assure la transmission.

Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l'exécution de ses travaux. Elle ef-fectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l'utilisation de logiciels propres à son travail.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu'à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d'opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l'administration générale ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Expérience de travail minimale de 2 ans au niveau du traitement et de la comptabilisation de la paie, notamment en matière d’indemnités (voir affichage pour les exigences complètes.

Maîtriser les outils MS OFFICE Grande disponibilité

Catégorie de métier : Technicien/technicienne en administration

Niveau de scolarité

Collégial (AEC) Terminé

Expérience

un atout

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Technicienne ou technicien en administration
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Technicienne ou technicien en administration

Rivière-Du-Loup, Québec - Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, la personne salariée de cette classe d’emplois participe au processus de recrutement et d’avancement, notamment en procédant à des entrevues, en participant...

logo Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Technicien(ne) en recherche et développement

Montreal, Québec - Agile MV

Chez Agile MV, notre mission principale est de fournir à nos clients la meilleure expérience et expertise pour élaborer rapidement des dispositifs médicaux.Faire partie d’Agile MV signifie développer sa...

logo Agile MV

Technicien(ne) en télécommunications

St-Ambroise-de-Kildare, Québec - NJ Albert Telecommunications

Nous sommes à la recherche d'un technicien ou d'une technicienne pour faire l'installation de services Internet par satellite et fixe sans fil (Wimax et LTE) et l'installation de services de télévision par satellite, ainsi que...

logo NJ Albert Telecommunications