Emploi Conseiller (ère) - finances personnelles - relève chez Mouvement desjardins à Roberval
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Conseiller (ère) - finances personnelles - relève

Offre ajoutée par: Mouvement desjardins

Ville: Roberval
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2020-10-25
Date prévue de début: 2020-10-26
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

À titre de conseiller en finances personnelles - relève, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d'affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d'assurer leur satisfaction.

Votre rôle consiste à être à l'écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d'atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d'une clientèle composée de la clientèle jeunesse et de membres particuliers, et vous établissez un lien privilégié avec celle-ci. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.

Vous proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous agissez à titre d'expert et de personne-ressource en financement pour la caisse. Votre expertise vous permet d'assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d'affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.

Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.

La Caisse Desjardins du Domaine du Roy, située à Roberval, dessert 25 484 membres. Son actif est de 813 millions de dollars, dont 479 millions en prêts aux particuliers et 226 millions en prêts aux entreprises. Son marché, qui est à maturité, se distingue par une économie principalement concentrée dans les secteurs de l'agriculture, des forêts et du tourisme. La Caisse compte 79 employés répartis entre 8 centres de services et évoluant en contexte syndiqué et non syndiqué.

La Caisse est associée à un Centre Desjardins Entreprises, un Service Signature Desjardins ainsi qu'à un centre administratif.

Responsabilités principales Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.

Agir à titre de responsable de la relation d'affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.

Demeurer à l'affût de l'actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d'activité.

Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Profil recherché Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée; Un minimum d’une année d’expérience pertinente; Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées; Détenir le certificat de représentant en épargne collective – Autorité des marchés financiers; Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire; Connaissances spécifiques Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative; Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence; Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes; Connaissance sur la gestion de la dette; Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers; Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers; Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse; Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement; Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service; Connaissance des techniques d'évaluation et de suivi d'une demande de financement aux particuliers; Compétences transversales Desjardins Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation Compétences clés au profil recherché Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Catégorie de métier : Conseiller financier/conseillère financière - finances personnelles

Niveau de scolarité

Collégial (DEC) Terminé

Expérience

1 année(s) d'expérience

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Conseiller (ère) - finances personnelles - relève
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Conseiller(ère) ressources humaines

Victoriaville, Québec - Groupe conseil progesco inc.

Ton rôle au sein de notre équipe sera principalement de piloter des mandats de recrutement divers. Tes tâches seront variées, crois-nous! Chez Progesco, les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas! Voici un aperçu de ce à quoi...

Conseiller(ère) en ressources humaines

Saint-polycarpe, Québec - Agri-fusion

Organiser, contrôler et évaluer les activités des ressources humaines.; | Collaborer à l'élaboration et la mise en uvre des politiques et procédures des relations de travail; | Administrer les différents régimes de retraite,...

Conseiller(ère) en ressources humaines

Québec,, Québec - Consortium de ressources et d'expertises coopératives, coopérative de solidarité

Le Consortium est présentement à la recherche d'un(e) conseiller(ère) en ressources humaines pour se joindre à son équipe. Principales fonctions Plus spécifiquement vous serez appelés à : Agir comme expert-conseil et...