Emploi Agent(e) de développement - éducation et animation chez Musée du haut-richelieu à Saint-jean-sur-richelieu
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec
Ville: Saint-jean-sur-richelieu
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2019-10-30
Date prévue de début: 2019-11-25
Salaire: 15,00$ - de l'heure
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour/ fin de semaine

DESCRIPTION:

Le Musée du Haut-Richelieu et le Musée du Fort Saint-Jean, tous deux situés à Saint-Jean-sur-Richelieu, sont à la recherche d'une perle rare pour se joindre à leur équipe. Vous êtes passionnés d'histoire et de patrimoine' Vous aimeriez travailler pour deux musées à la fois' Joignez-vous à nous! Mise en contexte Le Musée du Haut-Richelieu a pour mandat la mise en valeur de l'histoire du Haut-Richelieu et de la céramique québécoise et contemporaine. De son côté, le Musée du Fort Saint-Jean présente 350 ans d'histoire militaire. Les deux musées, pratiquement voisins, ont décidé de s'unir pour procéder à l'embauche d'un(e) agent(e) de développement – éducation et animation.

Langue de travail Français, occasionnellement en anglais Tâches principales La personne embauchée devra exécuter des tâches essentiellement liées à l'animation et à l'éducation, notamment : Animer des visites guidées; Aider au déroulement des activités de décor sur céramique et de toutes autres activités; Élaborer un programme éducatif et établir des liens avec le milieu scolaire; Animer des groupes scolaires; Participer à des activités de promotion et de représentation des musées (ex : kiosque lors de la fête nationale, présence lors des dimanches du patrimoine); Accueillir le public en général.

Tâches connexes La personne embauchée devra également être ouverte à réaliser toutes autres tâches connexes permettant l'avancement des différents projets des musées. À titre d'exemples : Faire des recherches historiques; Aider à la mise à niveau des collections et des archives; Rédiger des communications diverses (ex : communiqués de presse, publications « post » Facebook) Etc.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Profil recherché Le candidat au poste d'agent(e) de développement – éducation et animation devra avoir complété ses études (niveau baccalauréat requis) dans l’un ou l’autre de ses domaines Histoire/muséologie; Éducation/enseignement; Animation culturelle; Communications; Loisirs; Toute autre discipline connexe pourra être considérée.

Qualités/compétences requises Être polyvalent; Être à l’aise à travailler au sein de deux institutions différentes; Avoir un intérêt marqué pour l’histoire et le patrimoine de la région; Être bon communicateur, autant à l’oral qu’à l’écrit; Être à l’aise à accueillir et à animer différentes clientèles; Être créatif et posséder des habiletés artistiques; Être rigoureux; Démontrer un excellent esprit d’équipe; Excellent français parlé et écrit; Bilinguisme (français/anglais), un atout; Connaissances en graphisme, un atout; Niveau de compétences informatiques connaître les logiciels de base (suite Office), Outlook et des moteurs de recherches en ligne.

Conditions diverses : Date d’entrée en fonction Semaine du 25 novembre 2019 Durée Poste permanent (période de probation de 3 mois) Horaire 35 heures/semaine réparties sur 5 jours, entre les deux musées.

Deux horaires - Janvier à mai, et septembre à décembre Du mardi au samedi -Estivale (mai à août) Du mercredi au dimanche Être disponible occasionnellement le soir (vernissage, événement, etc.), être à l’aise de travailler, à l’occasion, en dehors de l’horaire habituel.

Catégorie de métier : Animateur/animatrice en loisirs

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac) Terminé

Expérience

1 à 6 mois d'expérience

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français
parlées : français et anglais
Postuler pour cet emploi
Agent(e) de développement - éducation et animation
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Charpentier-menuisier

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Québec - Gestion JP Lalonde

Nous sommes une entreprise en plein essor dans le domaine de la construction résidentielle.Nous avons de multiples projets, que ce soit la simple maison unifamiliale, la maison de prestige, le triplex ou encore les condos luxueux.Tous nos...

logo Gestion JP Lalonde

Machiniste conventionnel

Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec - Industries Rainville inc.

DESCRIPTIONS DE TÂCHESSous la responsabilité du directeur d'usine, le machiniste conventionnel a comme principales fonctionsla réalisation de diverses pièces en respectant les dessins de détails. Le machiniste devra...

logo Industries Rainville inc.

Agent(e) à la trésorerie (28hrs/semaine)

Boisbriand, Québec - Algo

Date d’entrée en poste : ASAPHoraire de travail : 28hrs/semaine, du lundi au vendredio   Lundi : 10h00-16h00o   Mardi : 9h00-16h00o   Mercredi : 8h30-15h00o   Jeudi :...

logo Algo