Emploi Technicien(ne) en informatique à temps partiel chez Corporation presse commerce à Saint-laurent
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Technicien(ne) en informatique à temps partiel

Offre ajoutée par: Corporation presse commerce

Ville: Saint-laurent
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2020-09-21
Date prévue de début: 2020-09-21
Salaire: 23,00$ - de l'heure
Conditions d’emploi: permanent temps partiel jour

DESCRIPTION:

Le/la titulaire sera responsable d'effectuer divers travaux techniques reliés aux appels et aux besoins des utilisateurs d'équipements, de bureautique et d'informatique. Il/elle devra régler les divers problèmes qui lui seront soumis, en plus de préparer et de documenter des guides techniques et de référence sur les systèmes implantés et assurer le suivi en formation continue. Il/elle sera également appelé à participer à l'organisation des activités du service.

Responsabilités Tâches principales Être responsable du bon fonctionnement de toutes les ressources informatiques de l'entreprise.

S'assurer du bon fonctionnement des serveurs en vérifiant régulièrement les journaux d'événements, en intervenant suite aux alertes du logiciel de supervision et en appliquant les mises à jour de leur système d'exploitation et des applications de type serveur.

S'assurer du bon fonctionnement des ordinateurs et périphériques de tous les usagers du bureau chef, des magasins, des centres d'appels, des employés installés à distance et installés chez nos fournisseurs.

Maintenir une documentation de toutes les composantes (ordinateurs, périphériques, logiciels, licences, code d'accès, usagers, contrat de service, ) du parc informatique de l'entreprise.

Contribuer à développer des procédures efficaces pour la gestion de toutes les composantes du parc informatique.

Participer activement à l'implantation des solutions informatiques de l'entreprise.

Effectuer l'entretien préventif physique des ordinateurs et périphériques à une fréquence de 1 fois par année pour les équipements installés dans des bureaux et 2 fois par année pour ceux installés en magasin.

S'assurer de la sécurité des données de l'entreprise en gérant les équipements et logiciels de sécurité et en vérifiant l'exécution des prises de copies de sécurité.

Assister les usagers dans l'utilisation des logiciels de bureautique et des applications de l'entreprise.

Gestion de la facturation de certains services liés à l'informatique.

Maintenir un niveau d'ordre constant dans les pièces de rechanges et storage.

Tâches adjacentes Donner de la formation sur l'utilisation des logiciels de bureautique et des applications de l'entreprise.

Participer à l'élaboration des plans d'action du service informatique.

Assister son supérieur immédiat dans la réalisation de toutes activités reliées à la définition, l'implantation et la gestion des systèmes et de l'architecture technologique.

Requiert une bonne capacité à former.

Doit être en mesure de dépanner à distance.

Remarque Effort physique Minime (installations de câbles, se pencher pour brancher/débrancher des fils, etc.) Avis aux lecteurs Depuis 1988, Corporation Presse Commerce est un acteur majeur dans l'industrie du magazine. Presse Commerce offre plusieurs services d'abonnement, dont celui des salles d'attente à travers le Canada et celui d'Express Mag pour les magazines internationaux, aux particuliers en Amériques du Nord. Presse Commerce offre également des services de distribution de jouets, jeux et cadeaux et ce à travers le pays. Presse Commerce est connu pour ses points de presses Multimags à Montréal et ses dépanneurs Jac&Gil dans la région de Québec. Ce joint à notre chaine, plus de 300 détaillants affiliés à travers le Canada; la Chaine Presse Commerce est la plus grande chaîne de spécialistes de presse au pays. Presse Commerce est également propriétaire de deux librairies indépendantes. La Librairie Clio, accréditée anglophones à Montréal et Librairie Charbourg, accréditée francophone à Québec.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Scolarité requise Formation en Technique Informatique ou Administration de réseaux (AEC, DEC, DEP, et autres).

Certification Microsoft est un atout.

Expérience de travail requise Minimum 4 année d’expérience pertinente requise.

Aptitudes techniques à détecter les défaillances matérielles des ordinateurs et à effectuer des réparations mineures (changement de composantes).

Connaissances Essentielles Windows serveur 2016, système de données SAN, Office 365, Terminal serveur (RDS), Windows 7 et 10, Veeam backup, Fortigate, Thin Client, aptitudes manuelles.

AtoutsPowershell, réseautique (programmation de switch et vlan), Sage 300 ERP, SQL Serveur, POS SMS.

Langues parlées, lues et écrites Parfaitement bilingue (Français-anglais)

Conditions diverses : Avantages Salaire 23$/h à temps partiel ( 2 à 3 jours par semaine) Environnement de travail Emplacement de travail avec ordinateur, téléphone et autres fournitures nécessaires.

Déplacements Occasionnels (Montréal et Québec) Autre Cellulaire fourni

Catégorie de métier : Technicien/technicienne en entretien et en réparation de matériel informatique

Niveau de scolarité

Collégial (AEC) Terminé

Expérience

4 année(s) d'expérience

Heures par semaine

20.00

Langues

écrites : français et anglais
parlées : français et anglais
Postuler pour cet emploi
Technicien(ne) en informatique à temps partiel
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Aide-opérateur de machine

Saint-Laurent, Québec - Média de caisses enregistreuses Inc.

À PROPOSMédia de caisses enregistreuses Inc. s’est hissé au rang des fournisseurs les plus importants de rouleaux de papier pour caisses enregistreuses et terminaux de paiement par carte au Canada. Basée à...

logo Média de caisses enregistreuses Inc.

Préposé aux élèves handicapés

Saint-Laurent, Québec - École Peter Hall

École accueillant des élèves de 4-21 ans ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme, un trouble relevant de la psychopathologie avec ou sans handicap associé.Collaborer avec...

logo École Peter Hall

Inspecteur qualité | tas aéro recrutement no. 714

Saint-laurent, Québec - T.a.s. techno aéro services inc.

-Surveiller les opérations pour s'assurer que les normes de production sont respectées; -Inspecter, tester, et mesurer les matériaux ou les produits fabriqués; -Accepter ou rejeter les articles; -Retirez tous les produits et matériaux qui ne...