Changer de job, c'est bon pour le moral
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Changer de job, c'est bon pour le moral


Changer de job, c'est bon pour le moral

Lorsqu'on ne peut plus trouver du plaisir à travailler et que le moral est à zéro, on risque aussi de gâcher sa vie privée. En détectant les premiers signes annonciateurs, il vaut mieux retrouver rapidement son équilibre et son bien-être.

Le moral d'une personne est influencé par deux mécanismes à savoir le plaisir et le sens et en manquer sur le lieu de travail dégénère en un manque de confiance et d'estime de soi ce qui affecte encore plus l'équilibre de la personne. Et dans ce cas il est nécessaire de faire le point! Prendre un temps d'arrêt pour analyser la situation et comprendre ce qui se passe est important afin de prendre une décision lucide et bien réfléchie.

En effet jauger son moral est important, et il faut commencer par se demander si on prend du plaisir dans son travail, si on trouve du sens à ce qu'on fait comme tâche au quotidien, si le salaire et l'environnement du travail est satisfaisant, etc. Au moment où on comptabilise de nombreuses réponses négatives, Alors il va sans dire qu'n se trouve dans une phase de blue et il devient urgent de changer d'emploi pour retrouver son entrain!

Ressentir du mal-être au sein d'un environnement professionnel, est le premier symptôme d'un moral à zéro. La morosité, le manque de motivation, l'insomnie, la dépression, l'anxiété, la somatisation, entre autres sont autant de signes qui ne trompent pas et qui annoncent un sérieux problème dans l'environnement professionnel. Il est très fréquent que le stress et l'inconfort ressentis, se transforment au fil du temps en malaises réels, comme des crampes au ventre, de problèmes digestifs, des maux de tête parmi d'autres soucis . En définitif la baisse du moral affecte le physique dans une processus psychosomatique qui devient de plus en plus répondu de nos jours et où le corps exprime le mal de l'esprit.

Lorsqu'on ne sent plus bien et que le travail nous pèse, il ne faut pas prendre de décision hâtive et de tout envoyer balader en un clin d'oeil, il s'agit là d'une démarche qu'on peut regretter le jour suivant. Le mieux est d'exercer une activité susceptible de nous remonter le moral et de nous procurer une nouvelle dynamique. Et si on est toujours décidé à changer de job, on peut entamer alors les préparatifs nécessaires à commencer par la recherche d'un nouveau job, l'établissement de contacts professionnels, la préparation de son CV, etc.