Emploi Ouvrier(ère) certifié(e) d'entretien (menuiserie, charpenterie, ébénisterie) chez Collège d'enseignement général et professionnel d'ahuntsic à Montréal
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec
Ville: Montréal
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2020-08-26
Date prévue de début: 2020-09-14
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

NATURE DU TRAVAIL : En référence au plan de classification : Relevant du régisseur du Service de l'équipement spécialisé, la personne occupant l'emploi d'ouvrier certifié d'entretien en lien avec la menuiserie, charpenterie, ébénisterie accomplit des travaux d'entretien, de réparation et de transformation relevant de plusieurs métiers du bâtiment.

Outre ses connaissances étendues dans l'entretien général d'immeuble, l'ouvrier certifié d'entretien est habile dans le domaine de la menuiserie et de la quincaillerie architecturale.

Spécifique au poste : Notamment, elle effectue des travaux d'entretien général et préventif, de dépannage, de construction, de réparation de systèmes et leurs composantes, de réfection de bâtiments, d'installations mécaniques et sanitaires.

Elle étudie les plans, les dessins et les croquis pour déterminer les spécifications techniques et calculer les besoins en matériaux. Elle prépare les tracés, à l'aide d'outils à mesurer, en tenant compte des prescriptions des codes du bâtiment. Elle ajuste et pose les éléments de menuiserie tels que des portes, des escaliers, des moulures et de la quincaillerie. Elle entretient, répare et rénove des installations et des mobiliers en bois.

Elle soutient les membres de l'équipe du Service de l'équipement (électricien, tuyauteur, mécanicien de machines fixes, serrurier, technicien en mécanique de bâtiment, etc.).

Elle collabore avec du personnel de niveau technique ou ouvrier dans la planification et la mise en uvre des travaux spécialisés.

Elle peut être appelée à coordonner les travaux effectués par du personnel de soutien ouvrier moins expérimenté ou non spécialisé.

Dans l'accomplissement de ses fonctions et dans le respect des règles et des normes qui découlent de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, elle maintient la propreté et la sécurité de son lieu de travail et de l'équipement qu'elle utilise.

Elle participe à la sélection des matériaux et des équipements (outils, matière première, pièces mécaniques ou électriques) nécessaires à l'accomplissement de ses tâches, s'il y a lieu. Elle collabore au processus d'approvisionnement pour le maintien des différents inventaires et pour certains achats afin d'assurer une conformité des installations.

Elle peut être appelée à utiliser les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

RESPONSABILITÉS – ACTIVITÉS : Exécuter divers travaux d'entretien général des installations et bâtiments du Collège ; Veiller au maintien des différents inventaires ; Toute autre activité connexe sans être limitatif.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Scolarité/Expérience Détenir un certificat de qualification valide délivré en vertu du règlement sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d' uvre ; Avoir une expérience pertinente d'au moins deux (2) ans ; OU Détenir un certificat de compétence-compagnon valide délivré en vertu du règlement sur la délivrance des certificats de compétence ; Avoir une expérience pertinente d'au moins deux (2) ans ; OU Détenir un diplôme d'études professionnelles avec option appropriée notamment, en menuiserie, charpenterie ou ébénisterie; Avoir une expérience pertinente d'au moins trois (3) ans ; Autres conditions exigées Niveau de base de la langue française orale et écrite.

Qualifications souhaitées Connaissances en construction ; Dextérité manuelle ; Capacité à utiliser divers outils informatiques notamment un logiciel de gestion des bons de travail ; Bonne capacité physique (capacité à lever ou déplacer des charges lourdes) ; Aptitude à coordonner des travaux ; Autonomie, initiative, sens de la planification, de l’organisation, de l’établissement des priorités et des responsabilités ; Esprit d'équipe et habiletés de relations interpersonnelles.

Tests requis Réussite des tests de français et de certification Remarques Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d’égalité des chances en emploi.

Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Catégorie de métier : Préposé/préposée à l'entretien des bâtiments

Niveau de scolarité

Secondaire professionnel (DEP) Terminé

Expérience

2 année(s) d'expérience

Heures par semaine

38.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Postuler pour cet emploi
Ouvrier(ère) certifié(e) d'entretien (menuiserie, charpenterie, ébénisterie)
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx
En cliquant sur “Postuler cette offre”, j'accepte les Règles d'utilisation
Annonces de nos partenaires

Mécanicien d'entretien

Montréal, Québec - INAL Ressources

INAL Ressources recrute présentement 2 mécaniciens d'entretien pour son client de renommé dans le domaine agroalimentaire basé ici à Montréal. Veuillez saisir cette excellente opportunité de...

logo INAL Ressources

Chef peintre finisseur - atelier d'ébénisterie

Montréal, Québec - RHA International

Sous la responsabilité du Directeur de production, le chef peintre, quand il ne peint pas lui-même, coordonne et supervise le travail des peintres chargés de faire la finition des meubles et des décors en bois, en...

logo RHA International