Il y a certaines choses qui simplement n’ont pas leur place sur votre CV. Les inclure dans votre CV peuvent avoir l’effet choc et inverse auprès de l’employeur et vous mettre « out » pour un emploi avant qu’on ne fasse un examen approfondi de votre profil.
Vous pourriez penser que vous donnez à l'employeur de nombreuses raisons de vous embaucher, mais quand il veut ¨scanner » les cv, il cherche « une chose » à la place de trop d'informations. Les employeurs cherchent des raisons pour filtrer les candidats Lors de l'examen d'un lot de CV afin de produire un groupe de candidats potentiels à l'entrevue.
Assurez vous de ne pas inclure des informations erronées, Tout ce qui pourrait conduire l'entreprise à conclure un fait pour vous n'êtes pas motivé ou qualifié pour faire le travail.
Examinez les informations sur la façon dont les employeurs décident quel candidat embaucher avant de commencer à travailler sur votre curriculum vitae.
30 secondes pour faire une bonne impression
Les recruteurs peuvent prendre aussi peu que trente secondes pour mener un examen initial de votre CV. Vous devriez éviter d'encombrer votre document avec des informations inutiles qui pourraient rendre plus difficile pour l'employeur de trouver les éléments les plus qualificatifs de votre profil.
Le lecteur de CV devrait immédiatement être attiré par les compétences et les informations pertinentes à la position qu'ils cherchent à combler. Prenez le temps de faire correspondre vos qualifications de travail en décidant quelles informations à inclure sur votre résumé.
Top 15 des choses que vous devriez ne pas avoir dans votre CV
Voici les quinze premières choses qui ne devraient pas être incluses sur un CV.
Ne les faites pas et gardez votre CV fortement axé sur vos compétences et qualifications pour le travail pour lequel vous postulez.
1. Avoir de longs paragraphes sans bulles. Les employeurs pourraient passer sous silence les sections de votre curriculum vitae et manquer des preuves clés de vos qualifications si les paragraphes sont trop denses avec le texte.
2. Les déclarations contenues dans votre objectif dans le CV doivent montrer quel point que vous voulez avoir cet emploi. Votre objectif doit être sur ce que vous pouvez apporter à l'employeur.
3. Description générale des fonctions sans référence de la façon dont vous avez ajouté une valeur à l’entreprise. Les employeurs ne veulent pas voir votre description de poste, ils veulent apprendre davantage sur les compétences et les outils que vous avez utilisé pour obtenir des résultats réels.
4. Inclure les Responsibilities or tàches. Faites en sorte que votre CV affiche ce que vous avez accompli et non ce que vous êtiez supposé de faire dans l'ancien travail.
5. phrases commençant par Je. Commencez votre profil de compétences, d'action ou d'accomplissement des mots comme Analysé, créé ou réduit, par exemple, pour engager le lecteur à la place des noms ou des pronoms.
6. Expériences non pertinentes, surtout du passé lointain. Chaque déclaration sur votre curriculum vitae devrait amener l'employeur à conclure que vous avez les bonnes qualifications pour le poste. Votre objectif est pour le recruteur de passer leur temps sur vos expériences les plus importantes pertinentes.
7. le langage vide ou ‘fleuri’, exceptionnel ou intéressant. Chaque phrase de votre CV doit indiquer une compétence ou un accomplissement précis; Sinon, c'est juste une distraction.
S'en tenir aux faits.
8. Erreurs orthographiques ou grammaticales. Votre CV est un exemple de vos compétences d'écriture et la preuve de savoir si oui ou non vous êtes orienté pour les détails. Relisez et vérifier votre CV avant de l’utiliser pour postuler pour les emplois.
9. Renseignements personnels comme la taille, le poids, la date de naissance, l'âge, le sexe, la religion, l'affiliation politique ou le lieu de naissance. Les employeurs ne devraient pas prendre des décisions d'emploi basées sur ces facteurs et peuvent être mécontents du fait que vous les affrontez avec la tentation de le faire. Gardez votre CV concentré sur les faits.
10. les passe-temps ou les intérêts qui ne pointent pas vers des qualifications souhaitables de de l’emploi ou qui ne portent aucun intérêt au travail. Les candidats, particulièrement les personnes expérimentées, devraient avoir les informations les plus convaincantes à partager dans l'espace limité de leur curriculum vitae.
Au lieu de cela, considérez une section de qualifications dans le CV avec vos qualifications qui sont plus étroitement liées au travail.
11. Affirmations faibles sur les réalisations académiques. N'apportez pas de renseignements académiques à l'attention du recruteur, sauf s'il s'agit d’un point de force de votre profil. Il n'y a aucun intérêt à essayer d'impressionner un responsable de ressources humaines avec quelque chose qui n'est pas impressionnant.
12. photographies, sauf si vous postulez pour un travail de modèle ou mannequin par exemple. Les employeurs ne veulent pas être attirés par des allégations de discrimination. Fournissez l'URL de votre profil LinkedIn si vous pensez que votre apparence est un atout.
13. Raisons pour lesquelles vous avez quitté vos employeurs précédents. Il n'est pas nécessaire de justifier vos changements de carrière, car cela peut sembler que vous cherchez à faire des excuses ou justificatifs.
14. Noms et coordonnées des anciens superviseurs. Fournissez une liste séparée de vos références à la demande. Avertissez ces personnes avant comme quoi elles pourraient être contactées par un employeur, ainsi elles seront préparées.
15. Références disponibles sur demande. Ils prennent de l'espace précieux et peuvent vous faire quitter plus d'informations pertinentes. Il va sans dire que vous fournirez des références si demandé.
Ce que les employeurs veulent dans un CV
Que veulent les employeurs? Selon une enquête, voici ce que les employeurs veulent quand ils reçoivent curriculum vitae:
- Personnalisé pour leur poste ou emploi: 61%
- Accompagné d'une lettre d'accompagnement: 49%
- Adressé au responsable des ressources humaines ou au recruteur par nom: 26%
- Liens vers le portfolio en ligne du demandeur, blog ou site Web: 21%