De nouvelles opportunités d’emploi à temps partiel sont actuellement à découvrir en un clic sur Kebekjobs : le moteur de recherche emploi le plus agréable au Québec qui s’ouvre à toutes les envies et spécialités, et qui vous également découvrir, pourquoi choisir un emploi Montréal à temps partiel.
Accédez dès maintenant au meilleur de :
L’ Emplois Temps partiel à Montréal
Les avantages du travail à temps partiel à Montréal :
Le choix d’une carrière professionnelle à temps partiel sur la ville de Montréal, figure à l’heure actuelle une option de travail qui s’adapte à plusieurs profils, on cite comme exemple : Les étudiants désirant de poursuivre leur parcours de formation, les mamans qui ont des obligations à respecter envers leurs foyers, ainsi que les senior capables de donner plus tout en gardant généreusement un peu de temps pour eux.
L’emploi à temps partiel peut également être une combinaison gagnante en matière de revenus, pour les personnes qui rassemblent deux jobs à la fois, ou bien, une obligation, pour la catégorie des travailleurs qui n’ont pas trouvé un travail à temps plein !
Les emplois en temps partiel, représentent pour les employeurs, une nouvelle stratégie de recrutement moins coûteuse et flexible, et ceux au niveau de la gestion de l’effectif au cour de chaque entreprise. Pour les employés, le travail à temps partiel, est une solution pour échapper au fléau du chômage, un moyen de gagner sa vie, ainsi que d’avoir du temps pour d’autres activités (Etudes, maison, enfants, autre travail… etc).
La croissance des jobs à temps partiel à Montréal :
Sur le pays, l’évolution de la courbe des recrutements en temps partiel, n’a pas cessé d’augmenter, depuis 2011. Plusieurs emplois temporaires ou à temps partiel ont été créés, soit 7,1 % de la population qui ont intégré cette option de recrutement, pour seulement 5,5 % enregistré en 1997.
D’après les statistiques, le nombre des femmes qui travaillent à temps partiel, dépassent en deux fois, celui des hommes, soit 26 % pour 13 %. En matière d’âge, on souligne que la catégorie des jeunes dont l’âge varie entre 15 et 24, ainsi que la catégorie des plus de 55 ans, sont les plus remarqués en cette option de travail.
Les travailleurs à temps partiel au Pays, sont comme suite :
- 12 % Des travailleurs sont âgées de 25 à 54 ans.
- 24 % Dépassent les 55 ans.
- 36 % De 20 à 24 ans.
- 73 % De 15 à 19 ans.
Les opportunités d’emploi à temps partiel sur la ville de Montréal :
Parmi les avantages de l’emploi à temps partiel, c’est que ça reste une opportunité de travail qui s’accorde à plusieurs profils, des moins aux plus qualifiés. Les opportunités d’emploi à temps partiel sur la Métropole, peuvent se dénicher dans les domaines d’activité suivants : Agent administratif à temps partiel, au cœur des services financiers, en cuisine, en garderie, à la direction, ou encore des Emplois Conseiller Ventes Temps Partiel. Pour votre recherche d’emploi à temps partiel au canada, et particulièrement sur la ville de Montréal, utilisez votre moteur de recherche emploi : Kebekjobs… Votre guide emploi par excellence !