Quelles sont les industries qui recrutent le plus à Laval ?
logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Quelles sont les industries qui recrutent le plus à Laval ?


Quelles sont les industries qui recrutent le plus à Laval ?

La ville de Laval se nomme comme étant le pôle administratif de la province du Québec, ainsi que le territoire qui regorge différents points industriels. Pour en savoir plus, Kebekjobs vous guide vers les industries qui recrutent le plus à Laval, et vous fait découvrir aussi :

 

Le meilleur des annonces

Emploi industrie à Laval

 

Les industries actives sur la ville de Laval :

La région de Laval regorge plusieurs activités industrielles qui forment des recruteurs de base de différents profils et compétences dans l’ensemble de la ville et ses régions. Les chercheurs d’emploi à Laval, peuvent intégrer l’industrie de la transformation alimentaire, la fabrication, ainsi que le secteur biopharmaceutique. Pour rappel, la ville de Laval enregistre une forte présence de Laboratoire pharmaceutique, offrant annuellement des jobs important pour différentes spécialités.

Laval est l’une des villes de la province du Québec qui regorge une technopole, c’est un territoire qui incite les entreprises à venir s’y installer, principalement celles opérantes dans les domaines de la haute technologie. Laval c’est également une qualité d’enseignement supérieur solide, une ville de recherche par excellence, ainsi qu’un futur économique innovant sur plusieurs niveaux.

Emploi industriel à Laval :

La région de Laval compte près de 120 500 travailleurs, dont 18 600 en secteur industriel, il se classe ainsi au second rang après le commerce au détail qui pour sa part emploie près de 20 200 travailleurs. On trouve également 12 800 travailleurs sur le réseau de la santé et services sociaux, 8 600 sur les services professionnels, 8 100 sur le réseau de l’enseignement, 7 900 sur le secteur du commerce de gros et restauration, 6 000 travailleurs dans l’industrie de la construction, même nombre sur la fonction publique, et près de 4 600 sur le secteur financier et assurances.

Généralement voici les secteurs qui excellent le plus dans la région de Laval au Québec en matière de recrutement : L’industrie pharmaceutique, biotechnologique, la fabrication métallique, la construction, la plasturgie, le transport, le commerce du détail, le secteur de l’énergie, celui de la santé et des services sociaux ainsi que le secteur de l’éducation.

Découvrez également Pourquoi faut-il choisir une carrière professionnelle sur Laval.